Contactez d’abord votre conseiller

Il est la première personne à interroger. La plupart du temps, c’est lui qui peut vous proposer une solution satisfaisante. Vous pouvez le joindre par téléphone au 01 56 24 76 00.

La difficulté persiste : présentez une réclamation

Si votre conseiller n’a pas trouvé la meilleure solution, présentez-nous votre réclamation, par courrier affranchi :

Saint-Christophe Assurances
Service Réclamation Relation Clientèle
277, rue Saint-Jacques
75256 Paris cedex 05

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 10 jours ouvrables, et à vous envoyer une réponse motivée sous 2 mois (sauf si la complexité du dossier nécessite un délai supplémentaire).

L'insatisfaction se poursuit

Dans le cas où la réponse du Service Réclamation ne vous semblerait pas suffisante ou adaptée, vous avez la possibilité d'exposer votre insatisfaction auprès de la Direction Générale. Celle-ci vous apportera une réponse définitive à votre réclamation.

Saint-Christophe Assurances
Direction Générale - Réclamation
277, rue Saint-Jacques
75256 Paris cedex 05

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 10 jours ouvrables, et à vous envoyer une réponse motivée sous 2 mois (sauf si la complexité du dossier nécessite un délai supplémentaire).

 

Cas les plus complexes : saisissez
le médiateur

Si la réponse de la Direction Générale ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur muni du courrier de réponse définitive.
Ce recours est toujours gratuit et s’exerce dans le cadre de la charte de la médiation de l'assurance.

Contactez le Médiateur de l'assurance sur : www.mediation-assurance.org ou par courrier :
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Le médiateur mène sa mission en toute indépendance et rend un avis sous 3 mois maximum à compter de sa saisine.