Une protection fiable pour les communautés éducatives
Le monde de l’éducation évolue : les activités proposées par les établissements scolaires aux élèves sont plus nombreuses, l’environnement juridique devient plus complexe. Vous recherchez une solution d’assurance scolaire qui comprend votre univers professionnel et sait vous garantir face à tous types de risques ? Le contrat dédié à l’enseignement catholique et à l’enseignement privé proposé par la Mutuelle Saint-Christophe est compétitif, évolutif et innovant.
AVANTAGES |
|
Une protection performante pour assurer votre mission éducative
Responsabilité civile étendue
Un défaut dans la préparation d’une sortie de classe ? Une négligence dans la surveillance des élèves ? Une erreur d’organisation conduisant à un accident ? L’assurance responsabilité civile de Saint-Christophe couvre l’établissement scolaire et ses personnels pour les dommages causés aux tiers dans le cadre de ses activités.
- Couverture de l’accueil des élèves et des groupes extérieurs à l’établissement.
- Garantie des dommages aux biens confiés et locaux empruntés à l’occasion de kermesses, expositions, etc.
Qui est assuré ?
- Le chef d’établissement, l’association de gestion, l’APEL, les associations « loi 1901 » attachées à la vie de l’établissement dont le directeur ou le président d’OGEC est membre de droit,
- le personnel enseignant les surveillants, le personnel administratif ou d’entretien,
- les bénévoles.
Assistance monde entier
Au cours des sorties ou des séjours à l’étranger organisés par votre établissement scolaire, votre groupe (élèves, enseignants et accompagnateurs) bénéficie d’une assistance rapatriement sanitaire en cas de maladie ou d’accident corporel 24h/24 et dans le monde entier.
Protection juridique sans faille
Vous rencontrez un litige avec un salarié, un parent d'élève ou un fournisseur ? Cette garantie incluse dans votre contrat scolaire intervient en dehors de toute notion d’accident. Elle vous procure conseils et informations juridiques ainsi qu’une assistance devant les tribunaux.
La Protection juridique de Saint-Christophe assurances comporte aussi un pack risques du numérique qui protège votre établissement en cas d’atteinte à son e-réputation, d’usurpation d’identité ou de piratage de vos données informatiques (logiciels, site internet, ordinateurs…).
Saint-Christophe vous accompagne et vous apporte conseils, prévention et protection.
Assurance individuelle accident pour les collaborateurs
Les accidents n’arrivent pas qu’aux élèves. Enseignants, collaborateurs salariés ou bénévoles : Saint-Christophe vous apporte également une protection adaptée à votre statut.
Assurance scolaire : protéger les élèves pendant toute leur scolarité
Vous recherchez une assurance scolaire protégeant vos élèves contre tout accident dont ils pourraient être victimes dans le cadre des cours et des activités organisées par votre établissement ?
Saint-Christophe assure vos élèves 24h/24, 365 jours par an, le week-end et durant les vacances, pour les activités scolaires, extra-scolaires, les trajets et dans le cadre de la vie privée. Les dommages corporels subis par l’enfant, même sans tiers responsable identifié, sont garantis dans le monde entier.
AVANTAGES |
|
Permettre à tous les élèves de poursuivre leur scolarité
Certains événements peuvent remettre en cause la scolarité d’un élève, voire y mettre un terme : la maladie, le décès ou l’invalidité d’un parent, par exemple.
En prenant en charge les frais de scolarité d’un élève dont le parent ou le répondant financier serait décédé ou en invalidité permanente, l’assurance frais de scolarité permet ainsi à l’élève de poursuivre sa scolarité jusqu’à l’obtention du baccalauréat.
AVANTAGES |
|
Vous vous posez des questions ? Quelques exemples pour mieux comprendre le contrat dédié aux établissements scolaires.
Êtes-vous couverts si :
- Des parents encadrent une sortie scolaire : tous les bénévoles, qui interviennent sous la responsabilité du chef d’établissement ou du président d’OGEC, sont couverts pour tous les dommages qu’ils pourraient occasionner (responsabilité civile) et/ou subir (individuelle accident).
- Des élèves effectuent un stage non rémunéré en entreprise : la responsabilité civile des élèves est couverte dans le cadre des stages non rémunérés en entreprise si une convention de stage a été signée entre l’entreprise, l’établissement scolaire et l’élève.
- L’assurance scolaire est-elle facultative ou obligatoire ? elle est obligatoire pour toutes les activités facultatives proposées par votre établissement (cantine, séjour à la montagne ou à la mer, voyage collectif, classe de découverte...). Dans ce cadre, l’élève doit être assuré pour les dommages accidentels qu’il est susceptible de causer à autrui comme pour ceux dont il pourrait être victime.
- Des élèves partent à l’étranger dans le cadre d’un voyage organisé par l’Etablissement et sont victimes d’un accident ou d’une maladie : l’ensemble des participants bénéficie d’une garantie Assistance 24h/24 dans le monde entier, y compris les encadrants (enseignants, accompagnateurs).
- Notre établissement organise une kermesse : le contrat scolaire apporte à l’établissement, à l’APEL et à l’association sportive, une couverture globale pour un maximum de sécurité.
Toutes les activités dans le cadre de la vie de l’établissement y compris les fêtes et kermesses sont garanties. De plus, les biens mobiliers qui vous sont confiés sont automatiquement couverts.
- Notre OGEC est mis en cause par un salarié aux prud’hommes : la garantie Protection juridique peut vous assister par téléphone ou vous accompagner dans la procédure avec une prise en charge des frais d’honoraires dans la limite des montants garantis.