INDEX ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES, LA MUTUELLE SAINT-CHRISTOPHE ASSURANCES OBTIENT 99/100
Dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » qui impose aux employeurs la publication d’un index relatif à l’égalité femmes-hommes, visant à supprimer les écarts de rémunération, La Mutuelle Saint-Christophe assurances obtient le score excellent de 99 points sur 100 pour la 4ème année consécutive !
Nous sommes très fiers de confirmer cette note qui reflète les actions que nous menons depuis de nombreuses années en faveur de nos collaboratrices et collaborateurs.
Ce score est établi à partir des critères et indicateurs suivants, au titre de l’année 2023 :
-
Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40
-
Écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) entre les femmes et les hommes : 35/35
- Pourcentage de retours de maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour (si des augmentations sont intervenues durant la durée de leur congé) : 15/15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10
Nous sommes heureux de confirmer nos scores dans toutes les dimensions.
Pour aller plus loin
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018, complétée par le Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes conduisant à la publication d’une notation.
Les entreprises doivent justifier d’une note minimum de 75/100. En cas de non-conformité, elles disposent d’un délai de 3 ans pour se mettre aux normes sous peine d’une pénalité d’un montant plafonné à 1% des rémunérations.